C'était le 11 mars 2024, la réunion des baliseurs

Publié le 14 Mars 2024 par Club vosgien Colmar in Équipe de balisage

Les baliseurs sont rhabillés…

Le 11 mars dernier notre équipe de baliseurs s’est retrouvée aux Trois Epis pour sa réunion annuelle.

C’était l’occasion de faire le bilan de nos actions 2023 et de programmer nos travaux pour la saison 2024.

Notre président, Daniel Jaegert, a ouvert la séance en rappelant l’importance et la qualité de nos interventions qui sont unanimement loués par les randonneurs arpentant nos sentiers. Pour mémoire le secteur de responsabilité du Club colmarien couvre 321km soit très exactement la distance à vol d’oiseau qui sépare le général Rapp, sur la place éponyme à Colmar, de Louis IV à cheval sur la place Bellecour à Lyon.

Notre équipe, composée de 22 membres, arpente ces sentiers tout au long de l’année pour s’assurer de la bonne qualité des marquages, de la praticabilité en sécurité des voies, de la pertinence des circuits… Dégagement d’arbres tombés, débroussaillage, reprofilage de sentiers, remplacement de marquages sont ainsi le lot annuel des équipes.

L’après-midi a été consacrée à une formation à l’usage du GPS pour que nous puissions tous et encore mieux assumer nos tâches.

La photo du groupe nous montre rhabillés à neuf à la suite de l’acquisition en 2023 de vêtements de travail solides, confortables, pratiques et esthétiques. Acquisition en grande partie financée grâce à une subvention au titre du Fonds de Solidarité de la Collectivité européenne d’Alsace que nous remercions encore pour cette aide précieuse.

Texte : Patrick

Les baliseurs de Colmar