Randonnée de la grande "classique" de Ferrette, le dimanche 20 août 2023

Publié le 13 Août 2023 par Club vosgien Colmar in Autres sorties

Le Club vosgien de Colmar vous invite, le dimanche 20 août 2023, à une randonnée autour de Ferrette (altitude 485m), la "Perle du Jura Alsacien".

Itinéraire pour avoir l'occasion de visiter le château ruiné et la ville des puissants comtes. Des sentiers étroits et romantiques à souhait nous conduiront à d'étonnants promontoires calcaires aux panoramas magnifiques et à la mystérieuse Grotte des Nains, où se raconte une célèbre légende.

•  Départ au parking  en dessous de l'église Saint Bernard.
  • Parcours : Grotte de la vierge, entrée inférieure du château des comtes de Ferrette avec son beau porche, sa tour avec sa belle vue sur la ville, les falaises pittoresques du Loechlefelsen, la Heidenfluh, Erdwibelefelsen, Gorge des Nains jusqu'à la Grotte des Nains, sentier interrégio, Sondersdorf (altitude 510m), chemin vicinal de Ligsdorf, Musenrain, centre de vacances Don Bosco, GR532 et sentier des trois pays, sommet du Rossberg (altitude 655m) , tour du Rossberg  (tour métallique de 28m érigée par le club Vosgien en 1905), retour sur Ferrette.
  • Distance : 12,5 km
  • Dénivelé positif : 430 m
  • Temps de parcours : 4 h 30 environ
  • Difficulté : 2/5
  • Equipements adaptés à la météo et à la saison. Chaussures de randonnée. Bâtons de randonnée et chapeau recommandés.
  • Repas et boissons tirés du sac.
  • Rendez-vous parking du capitaine Dreyfus Colmar pour un départ en covoiturage à 9h30
  • Responsable de la sortie : Daniel JAEGERT, tél 06 78 57 64 97
Château de Ferrette