Randonnée autour de Turckheim, le mercredi 8 décembre 2021

Publié le 1 Décembre 2021 par Club vosgien Colmar in Randonneurs

Le club vosgien de Colmar vous propose, le mercredi 8 décembre 2021, une randonnée aux paysages variés (forêts, vignes, petits ruisseaux), proche de Colmar et accessible en train.

Le rendez-vous est à la gare de Colmar. Prendre un billet (aller/retour) pour Turckheim. Nous prendrons le train de 9h29. Il est possible aussi de prendre ce train quelques minutes plus tard à la gare de Colmar St Joseph.

Nous nous retrouverons à la gare de Turckheim, à l’arrivée du train à 9h40.

Le rythme sera tranquille, dès le départ.

Nous traverserons Turckheim pour monter à la Chapelle St Wendelin. En poursuivant la montée nous passerons par Hunabuhl puis redescendrons dans le joli village de Niedermorschwihr.

Nous rejoindrons Katzenthal.

La pause pique-nique (repas tiré du sac) est prévue à côté du Château de Wineck qui domine Katzenthal. Pause de courte durée si le temps est froid ou pluvieux.

Après le pique-nique, nous ferons une belle montée au-dessus du château, parcours surtout forestier avant de continuer par un itinéraire en descente pour retrouver l’étage des vignes.

Nous repasserons par Niedermorschwihr puis par le Col du Brand qui domine Turckheim où se finira notre randonnée, au niveau de la Porte du Brand.

Retour à la gare de Turckheim où nous aurons plusieurs possibilités de trains (15h49 ou 16h26) pour le retour à Colmar.

Au total environ 600 m de dénivelée et 15 km.

Randonnée de niveau 2/5. Bâtons de marche conseillés.

Elisabeth Gerson (06 83 46 99 45)

Randonnée autour de Turckheim, le mercredi 8 décembre 2021