Randonnée au Saut des Cuves près de Gérardmer, le mercredi 28 juillet 2021

Publié le 22 Juillet 2021 par Club vosgien Colmar in Randonneurs

Le Club vosgien de Colmar vous invite à une randonnée au Saut des Cuves, près de Gérardmer, le mercredi 28 juillet.

• Itinéraire atteignant deux beaux belvédères sur les lacs de Gérardmer et de Longemer et empruntant le sentier des Perles de la Vologne. Depuis la Roche des Bruyères, on découvre Gérardmer et son lac. La roche du Page procure une belle perspective sur le lac de Longemer dominé par le massif du Hohneck. Nous découvrirons les chutes de la Vologne  dans un paysage plein de charme. L'après-midi nous irons voir le pont des Fées datant de 1763, le village de Kichompré, puis les îles Marie Louise ou Perles de la Vologne  avec leurs ponts de pierre.
  • Itinéraire: Départ au parking du Saut des Cuves, après le rond-point donnant accès aux routes de St Dié et du Col de la Schlucht. Le parking est tout de suite à droite après le pont de la Vologne en allant vers Gérardmer.
  •  Départ au parking du Saut des Cuves.
  • Parcours : parking du Saut des Cuves, la roche du Page, Fontaine Gilet, Roche des Bruyères, Saut des Cuves, Pont des Fées, Ferme de Vologne, gorge des Roitelets, la Glacière, la Basse de l'Ours, Roche du Corbeau, Kichompré, les Vannes, Iles Marie-Louise, Pierre Charlemagne, parking Saut des Cuves .
  • Distance : 14 km
  • Dénivelé : 477 m
  • Temps de parcours : 4 h 30 environ
  • Difficulté : 2/5
  • Equipements adaptés à la météo et à la saison. Chaussures de randonnée. Bâtons de randonnée recommandés.
  • Respect des gestes barrière et de la distanciation physique. Port du masque lors du covoiturage.
  • Repas et boissons tirés du sac
  • Rendez-vous parking du capitaine Dreyfus Colmar pour un départ en covoiturage à 8h30  – Retour à Colmar vers 17 h.
  • Responsable de la sortie : Daniel JAEGERT, tél 06.78.57.64.97
Randonnée au Saut des Cuves près de Gérardmer, le mercredi 28 juillet 2021