Randonnée au Taennchel - mercredi 26 août 2020

Publié le 20 Août 2020 par Club vosgien Colmar in Sorties "randonneurs"

Le Club vosgien de Colmar vous propose, le mercredi 26 Août 2020, une randonnée au Taennchel, beau parcours, qui dans sa première moitié, fait visiter le plateau du Taennchel et ses formations rocheuses curieuses en se poursuivant au sein de belles forêts du versant sud du massif. Presque continuellement en sous-bois, c'est un parcours idéal lorsque, par temps ensoleillé, nous cherchons l'ombre bienfaisante.

Itinéraire : Parking sous le refuge du Schelmenkopf - Roche des 3 tables - abri Kutzigbuech - Rocher des géants - Rocher des Titans - Rocher de la Paix d'Udine-  carrefour du brigadier Denny - carrefour du cerisier noir - carrefour Hasenclever - carrefour de la vierge - refuge du Schelmenkopf du Club Vosgien de Ribeauvillé - parking (alt 644m) .

• Distance : 15 km
  • Dénivelé : 400 m
  • Durée de marche : 5 h environ
  • Niveau de difficulté : niveau 2 sur 5
  • Équipements : chaussures de randonnée, protections contre la pluie et/ou le soleil
  • Repas tiré du sac. Prendre de l'eau, car on n'en trouve pas sur le parcours, sauf au refuge du Schelmenkopf où l'on peut boire un coup à l'arrivée.
  • Rendez-vous à 8h30 au parking du Capitaine Dreyfus de Colmar pour covoiturage

Règles sanitaires de la randonnée pédestre : covoiturage avec port du masque ; respect des distanciations physiques et des gestes barrières (les consignes seront données sur place).

Guide : Daniel JAEGERT (inscription obligatoire auprès de Daniel par SMS au 06 78 57 64 97)

Randonnée au Taennchel - mercredi 26 août 2020