Randonnée dans la forêt des volcans de Wegscheid - mercredi 14 août 2019

Publié le 10 Août 2019 par Club vosgien Colmar in Randonneurs

Le club vosgien de Colmar vous propose une randonnée dans la forêt des  volcans de Wegscheid, mercredi 14 août.

• Itinéraire : Dans la réserve naturelle régionale de plus de 100 hectares

Ces sentiers serpentent à travers de magnifiques paysages entre forêts de sapins, hêtres, chênes ou érables, parmi les éboulis, parsemés de roches volcaniques et surplombés par les rochers du Vogelstein.

• Départ  au parking au bout de la rue du Soultzbach à 2,2 km de la route départementale. Prendre la 2ème rue à droite à partir de l'entrée du village de WEGSCHEID ; c'est la rue du vallon Soultzbach. Elle est goudronnée sur 2,2 km jusqu'à un parking avec un grand panneau sur la forêt des volcans de WEGSCHEID.
  • Parcours  Parking, Engelberg, Fuchsfelsen, Sattelboden, Sattelhutte, GR5, Vogelstein, Ferme BELACKER, Stahlberg, parking.
  • Distance : 15,5 km
  • Dénivelé : 794 m
  • Temps de parcours : 4 h 30 à 5 h
  • Difficulté : 3/5
  • Equipements adaptés à la météo et la saison. Chaussures de randonnée. Bâtons de randonnée recommandés.
  • Repas et boissons tirés du sac
  • Rendez-vous : parking du capitaine Dreyfus Colmar pour un départ en covoiturage à 8 h 30 - Retour à Colmar vers 17 h.
  • Responsable de la sortie : Daniel JAEGERT, tél 06.78.57.64.97

Randonnée dans la forêt des volcans de Wegscheid - mercredi 14 août 2019