C'était le dimanche avril avec le groupe "Itinéraires Découvertes"

Publié le 16 Avril 2019 par Club vosgien Colmar in Autres sorties

Malgré le temps incertain, 14 marcheurs ont participé à la sortie au départ de Steinabruck pour (re)découvrir le vallon de la Wormsa avec Gérard LESER.

Chemin faisant, le guide agrémenta la randonnée par des commentaires historiques, géologiques et narra quelques belles légendes.

Furent ainsi évoqués, les vestiges militaires de la guerre de 1914-18, le chemin des schlitteurs, le vallon en auge et les moraines témoins laissés par la dernière glaciation.

Arrivés au lac du Fischboedlé, sous les flocons de neige et dans une atmosphère brumeuse, Gérard conta la légende des fées qui y habitent et qui dotèrent une jeune paysanne pauvre de leurs bienfaits.

En descendant dans la vallée par le chemin des artilleurs, les vestiges d'un téléphérique reliant Longemer à Mittlach via le Hohneck et construit en cinq mois par l'armée française ont pu être observés.

La randonnée s'est terminée devant la sculpture en bois évoquant le dernier ours vraisemblablement abattu dans la Wormsa vers 1750.

C'était le dimanche avril avec le groupe "Itinéraires Découvertes"