Pour cette première sortie en ½ journée, nous prenons la direction du col de la Schlucht pour une marche qui nous mènera sur les traces des tramways de la Belle Epoque. Avant notre arrivée au col, Chantal, une de nos accompagnatrices, nous a fait un compte rendu très complet sur l'historique de ces tramways et des prouesses techniques pour réaliser ces travaux.
Le sentier caillouteux que nous empruntons traverse une hêtraie. Tout en montant nous débouchons sur la crête. Des nuages gris annonciateurs de pluie se rapprochent, et très rapidement l'averse nous surprend.
Puis le sentier monte doucement se rapprochant du bord de la crête qui donne une vue sur la Martinswand, ces rochers granitiques dégageant une puissance hallucinante, et le cirque de Frankenthal que nous devinons à travers la brume. Nous passons au pied du Hohneck noyé également dans cette brume, avant de rejoindre un sentier qui nous mènera à notre point de départ au col de la Schlucht.
Sortie avec des points de vue qui ne laissent pas indifférent, même si comme aujourd'hui les nuages et la brume étaient de la partie.
52 participants, dénivelé positif 167m, 8km
Texte et photos: Suzy