C'était le 29 août au Feldberg, avec les randonneurs

Publié le 4 Septembre 2018 par Club vosgien Colmar in Randonneurs

15 randonneurs ont participé à cette randonnée menant de Todtnauberg jusqu'au sommet du Feldberg, point culminant de la Forêt Noire à 1493 mètres.

Avec une température moyenne de 3 degrés sur l'année, le Feldberg est le point le plus froid
d' Allemagne, mais les participants furent contents de découvrir le lieu par une météo estivale très agréable.

Le parcours sur la crête non boisée du Feldberg a permis l'observation des vallées jusque dans la plaine du Rhin.

Un arrêt à la statue Bismark nous a remémoré l'importance dans l'unification allemande de ce
personnage du XIXème siècle qui fut successivement ministre-président du royaume de Prusse, puis chancelier du nouvel Empire allemand.

Après l'effort, les randonneurs se sont octroyés un arrêt à la Todtnauer-Hütte pour consommer boissons et pâtisseries, mais ont été surpris par une petite averse à 1 km de l'arrivée.

Les très bons chemins descendants, sans encombres, ont permis d'atteindre l'arrivée 30 minutes avant l'horaire prévisionnel.

Texte : Michel
C'était le 29 août au Feldberg, avec les randonneurs