Sortie séniors, c'était le 16 mai 2018, Schnepfenried

Publié le 20 Mai 2018 par CV Colmar PL in Séniors

Schnepfenried.

Sortie qui débute dès notre départ de Colmar par un véritable déluge.
Arrivés au col du Platzerwasel (1183 m), les participants ont mis un certain temps à descendre du bus se disant " que diable allaient-ils faire dans cette galère..".
Equipés pour affronter toute cette eau qui tombait du ciel, nous avons pris la direction du col du Hahnenbrunnen et le sommet du Nonselkopf (1257 m) d'abord à travers forêt puis sur les chaumes.
Nous suivons en ligne de crête le sentier qui pénètre dans les bois pour nous mener sur les chaumes du Lauchenkopf (1314 m ).
A ce moment-là l'averse s'était arrêtée, et pendant un court instant un timide rayon de soleil nous a permis de sécher un peu.
Après 3 heures de marche, nous parvenons à l'auberge du Schnepfenried où l'accueil fut chaleureux et le repas apprécié de tous.

Le ciel se couvrant à nouveau à l'heure du départ, et pour des raisons de sécurité, les organisateurs ont préféré changer l'itinéraire de l'après-midi.
Nous ne sommes donc pas descendus sur le Steinabruck comme prévu, mais avons pris la direction du col du Platzerwasel où le bus nous attendait.

Pour cette sortie le groupe des séniors a été accompagné par 2 guides de la section des randonneurs du Club Vosgien de Colmar.
Un grand merci à eux.

45 participants , 13,5 kms, dénivelé cumulé de 339 m