Dimanche 1er octobre - Portes ouvertes au PGM, Peloton de gendarmerie de montagne

Publié le 20 Septembre 2017 par Club vosgien Colmar in Divers

Une invitation du Major Philippe Viré
commandant le Peloton de gendarmerie de montagne du Haut-Rhin

Bonjour,

Dans le cadre de la première édition de ses journées portes ouvertes, le dimanche 1er octobre 2017 entre 10 h 30 et 17 h, le Peloton de Gendarmerie de Montagne du Haut-Rhin à Hohrod organise avec le soutien de l’Amicale PGM 68, la première édition de sa Journée Portes Ouvertes (J.P.O) au sein de sa caserne, avec le concours de partenaires de ses missions spécifiques que le PGM réalise sur le secteur montagneux du versant alsacien du massif vosgien.

Cette opération, qui est avant tout une opération de communication à destination du grand public pour la promotion du secours en montagne, met également en exergue le rôle de la gendarmerie et de ses partenaires dans la prévention des risques et de sensibilisation sur la préservation des espaces naturels.

Elle est l'occasion de montrer les savoir-faire avec des présentations statiques et dynamiques , de permettre de rencontrer les différents acteurs (secouristes, maîtres de chiens, pilotes, mécaniciens, médecins, infirmiers, agents du parc des ballons et des brigades vertes, représentants de certaines fédérations...), de faciliter des échanges sur les carrières et promouvoir le recrutement, notamment en gendarmerie.

Certains des 13 stands solliciteront la participation des visiteurs.

(...)

Le lien de notre page  Facebook : https://www.facebook.com/PGM-de-Hohrod-115975275767510/?ref=br_tf

Cordialement

Peloton de gendarmerie de montagne