Mercredi 28 juin - Rando-relais pour le 120e anniversaire du rectangle rouge

Publié le 21 Juin 2017 par Club vosgien Colmar in Autres sorties

Message déjà envoyé le 13 juin et mis à jour ce mercredi 21 juin

De Wissembourg à Belfort par le rectangle rouge, 417 km (extrait du topoguide "GR5" édité par la  FFR et le Club vosgien)

De Wissembourg à Belfort par le rectangle rouge, 417 km (extrait du topoguide "GR5" édité par la FFR et le Club vosgien)

La Fédération du Club vosgien, en partenariat avec l'ADT (Alsace destination tourisme) et les deux parcs naturels régionaux, organise fin juin prochain une randonnée relais à l'occasion du 120e anniversaire du sentier rectangle rouge et du 70e anniversaire du GR5.

Le Club vosgien de Colmar réceptionnera le témoin le mercredi 28 juin prochain à midi au sommet du Hohneck. Il lui sera remis par la section de Gérardmer et il transmettra ce témoin le jour même à Mittlach, au Club vosgien de Munster.

Pour permettre à tous les membres de participer à cet événement, le Club vosgien de Colmar organise un transfert en autocar à l'aller jusqu'au pied du Hohneck et au retour de Mittlach vers Colmar. Le prix de participation est de 15 €.

Le départ de l'autocar est fixé  à 10 h 30, place de la Gare à Colmar, en direction de la route des Crêtes.

• L'itinéraire pédestre du 28 juin sera le suivant : le Hohneck (1363 m), lac du Schiessrothried (940 m), lac du Fischboedle, vallée de la Wormsa, Mittlach (530 m)
  • Durée de marche : 3 h.

Ce tracé est emblématique puisqu'il avait été créé dès 1873, à l'initiative du Club vosgien de Colmar.

• Le retour à Colmar gare se fera avant 18 h
  • Le repas sera tiré du sac en cours de randonnée et donc à prévoir avant le départ.

Afin de donner un peu d’éclat au passage de « la flamme du 120e », la commune de Mittlach offrira le verre de l’amitié à l’arrivée des randonneurs.

Une visite guidée de l’Ambulance alpine sera ensuite commentée par un historien local pour rappeler le rôle de Mittlach pendant la Grande Guerre.

L'organisateur de cette excursion historique est Jean Klinkert.

Les inscriptions sont prises par téléphone (03 89 20 10 51) aux heures de bureau jusqu'au lundi 26 juin à midi.