Publié le 18 Juin 2017 par Club vosgien Colmar in Randonneurs

Mercredi 21 juin - Randonnée entre le Rainkopf et la tourbière de Machais

Le Club vosgien de Colmar vous propose une randonnée ce mercredi 21 entre le Rainkopf et la tourbière de Machais.

Les randonneurs découvriront des sites naturels des Vosges en empruntant le ravin de la Thur pour se rendre au sommet du Rainkopf. Ils monteront ensuite au plus haut sommet de la randonnée : le Rothenbachkopf à 1316 m d'altitude.

L'arrêt repas s'effectuera près du Centre d'Initiation à la Nature où la visite du musée sera proposée.

La randonnée se poursuivra jusqu'au cirque du lac de Blanchemer, puis se terminera par la découverte de la plus grande tourbière des Vosges où l'on découvre une faune et une flore rares et préservées par Natura 2000.

• Itinéraire : col de Bramont, ravin de la Thur, Rainkopf, Rothenbachkopf, Centre d'Initiation à la Nature, lac de Blanchemer, tourbière de Machais, col de Bramont

• Distance : 17,5 km

• Dénivelé : 650 m

• Durée de marche : 6 h

• Difficulté moyenne : 3 sur 5

• Équipements : chaussures et bâtons de randonnée, vêtements adaptés à la saison

• Repas tiré du sac

• Départ de Colmar à 8 h 30. Rendez-vous au parking du Capitaine Dreyfus pour covoiturage.

Guide : Michel Rebert, accompagnateur : Jean-Louis Esslinger