Les prochains rendez-vous du Muséum d'Histoire naturelle de Colmar

Publié le 30 Janvier 2017 par Club vosgien Colmar in Divers

Les prochains rendez-vous du Muséum d'Histoire naturelle de Colmar

La nature trompe son monde

Exposition réalisée par les responsables des sections de zoologie et géologie du Musée d’Histoire Naturelle et d’Ethnographie de Colmar, par le Muséum d’Histoire Naturelle de Bayonne et le Vivarium du Moulin.

Les stratégies de camouflage et de mimétisme des petites et grandes espèces animales, certaines très spectaculaires, dans les divers milieux, sont présentées à l’aide de panneaux  explicatifs, de nombreuses photos, à travers les collections du musée mises en scène et de supports pédagogiques avec espèces vivantes du Vivarium du Moulin.

Pour survivre, attirer une proie, un partenaire sexuel, se défendre, faire fuir les prédateurs, certains animaux passent pour ce qu’ils ne sont pas. C’est alors un monde de dupes dans l’art de se fondre dans le décor ou de revêtir les habits d’un autre.

Coordination : Jean-Michel Bichain, Responsable de la section malacologie du musée d’Histoire Naturelle et d’Ethnographie de Colmar.

Le site du Muséum, en cliquant ici

Le site du Vivarium du Moulin, en cliquant ici