Du 26 mars au 29 mars 2017 - Trains insolites et paysages d'hiver dans les Alpes suisses

Publié le 7 Décembre 2016 par Club vosgien Colmar in Autres

Avant la parution officielle du programme de la saison 2017, vous trouverez ci-dessous, en téléchargement, les éléments essentiels (dont le bulletin d'inscription) des quatre jours proposés en mars par le Club vosgien de Colmar, dans les Alpes suisses.

Le Club vosgien de Colmar organise un voyage d’hiver de quatre jours dans les Alpes suisses en passant notamment par les cantons de Berne, du Valais et de Vaud ainsi que par Brigue, Zermatt et les Diablerets.

Ce voyage préparé et accompagné par Jean Klinkert aura lieu du 26 au 29 mars 2017.

Les participants monteront à bord de trains insolites comme la Montreux Oberalpbahn et le train régional de montagne reliant Brigue au col de l’Oberalp via le tunnel de la Furka et Andermatt. Si la météo s’y prête, ils monteront en téléphérique à Glacier 3 000 à partir du col du Pillon et emprunteront le pont suspendu de 100 m qui relie deux sommets des Diablerets.

Le voyage permettra aussi de découvrir d’autres sites de montagne exceptionnels : Zermatt et les quarante sommets qui entourent la station, les mines de sel de Bex, en exploitation depuis 350 ans, etc.

Les personnes intéressées sont invitées à retirer le programme à la Maison du Tourisme, 1 rue Schlumberger à Colmar, les inscriptions étant enregistrées par courrier jusqu’au 29 décembre prochain.

Le programme et le bulletin d'inscription sont aussi téléchargeables ci-dessous :

Les Alpes suisses, du 26 au 29 mars 2017, description

Les Alpes suisses, du 26 au 29 mars 2017, inscription