Publié le 3 Janvier 2017 par Club vosgien Colmar in Séniors

Mercredi 7 : Saint-Nicolas

Sortie traditionnelle de la Saint-Nicolas qui clôture le calendrier des activités du groupe des séniors de l'année 2016.

Une marche facile qui nous a conduit de Riquewihr à Kaysersberg à travers le vignoble.
Malheureusement nous avons cheminé dans la brume qui nous a empêchés d'apprécier le paysage au loin, mais qui nous offrait des plantes sculptées de superbes liserés de glace.

Arrivés à Kaysersberg, nous avons profité de l'exposition "Noël au pays de la petite fille de neige" inspirée d'un conte russe qui narre l'histoire d'une petite fille façonnée dans la neige et qui petit à petit prend vie dans le foyer d'un vieux couple sans enfant.

Puis petite promenade dans la ville avant de nous rendre au restaurant Hassenforder pour partager le goûter de Saint-Nicolas offert par le Club vosgien.

En chemin certains participants ont pu rencontrer Saint-Nicolas et le Père Fouettard qui accostaient les promeneurs en leur donnant quelques bonbons s'ils avaient été bien sages...

Ce furent soixante-douze séniors présents aujourd'hui pour partager en toute convivialité ce goûter de la Saint-Nicolas.

Texte et photos : Suzy Lidy

Avec cet article relatant la sortie séniors de décembre s'interrompent les comptes rendus mensuels.

Ainsi le blog s'allège quelque peu et se limitera aux annonces des sorties, et aux événements particuliers.

Bonne année à tous !

C'était en décembre, avec les séniors
C'était en décembre, avec les séniorsC'était en décembre, avec les séniors