ANNULÉ - Mercredi 10 février - Rando-raquettes au Gazon du Faing

EST ANNULÉE

Vigilance orange "vent"

Mardi 9 février - 16 h 30

Mise à jour de l'article paru le 5 février, pour la randonnée-raquettes du mercredi 10.

Prévisions : vigilance orange, vent violent, rafales.

Ci-dessous les prévisions météo recueillies ce mardi 9 février à 16 h pour demain mercredi au Tanet :

• température à 11 h = -5°C
  • température ressentie = -17°C
  • vent = 49 km/h ; rafales = 89 km/h

Consulter la prévision en montagne sur Météo France, ici.

Consulter MétéoBlue, .

Il n'y aura pas de randonnée de substitution.

Je serai au rendez-vous de 8 h 30 pour informer les personnes qui s'y présenteraient.

Une question ? Cliquer ici.

Denis Vouin

Source Meteoblue. Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Conseils de comportement

Vent/Orange
* Limitez vos déplacements. Limitez votre vitesse sur route et autoroute, en particulier si vous conduisez un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent.
* Ne vous promenez pas en forêt.
* En ville, soyez vigilants face aux chutes possibles d'objets divers.

(...)

Lors de la reconnaissance : vue sur les Alpes

Si le redoux ne nous la gâche pas, notre sortie raquettes ce mercredi 10, démarrera au col du Calvaire, vers le Tanet et le Gazon du Faing. Avec un dénivelé peu important.

Attention : consultez le blog mardi 9 en soirée pour vérifier les dernières informations concernant cette sortie (aléas météo ou autres...)

• Itinéraire : col du Calvaire, gazon du Faing, gazon de Faîte, Ringbuhl, col du Calvaire.
  • Distance : 15 km
  • Dénivelé cumulé : 320 m
  • Durée de marche : 4 h 30 environ
  • Marche de difficulté moyenne (niveau 3 sur 5)
  • Repas à l'auberge du Gazon du Faing (tourte viande + fromage ou dessert = 14,50 € ou bien salade + roïgabrageldi + fromage ou tarte = 16 €)
  • Équipement : chaussures de randonnée, raquettes et bâtons, vêtements adaptés à la saison. Les raquettes ne sont pas fournies (voir en bas de cette page : où louer vos raquettes)
  • Rendez-vous sur le parking du capitaine Dreyfus à Colmar, pour covoiturage. Départ à 8 h 30
  • Le départ de la randonnée se fera vers 9 h 15 depuis le parking de l'auberge « Le Blancrupt », 400 mètres avant le col du Calvaire (en venant d'Orbey)

Guide : Denis Vouin

ANNULÉ - Mercredi 10 février - Rando-raquettes au Gazon du FaingANNULÉ - Mercredi 10 février - Rando-raquettes au Gazon du Faing

Où louer vos raquettes ?

(entre 8 € et 11 € la journée ; ces informations, hélas, ne sont pas sponsorisées !)

à Colmar

• Patrick-Sports - 46 Rue des Marchands - 03 89 41 45 70 (propose aussi des raquettes neuves à - 30 %)
  • Altitude - 34 Grande Rue - 03 89 23 44 90
  • No Siesta - 2 Rue de Reiset - 03 89 29 51 88

à Munster

• La Godille - 17 Rue Général de Lattre de Tassigny - 03 89 77 22 25

à Wintzenheim

• Skirama - 8 Rue Principale - 03 89 71 12 16

à Orbey (au col du Calvaire)

• Auberge Le Blancrupt - 344C, Lac Blanc 1200 - 03 89 71 27 11 - Attention, les disponibilités sont réduites et ce mercredi 10 est un jour de vacances scolaires.

ANNULÉ - Mercredi 10 février - Rando-raquettes au Gazon du Faing

Du bon usage des Ballons des Vosges

Téléchargez ci-dessous le guide réalisé par le Parc naturel régional des Ballons des Vosges.

Du bon usage des Ballons des Vosges (1,6 Mo)