Publié le 18 Novembre 2015 par Club vosgien Colmar in Divers

Lu dans les Dernières nouvelles d'Alsace, 27 octobre 2015

Par une magnifique journée automnale, dimanche 25 octobre à Wasserbourg, 160 randonneurs ont participé à la 6e marche contre le cancer de la Ligue du comité du Haut-Rhin, organisée par le Club vosgien de Colmar.

Pour cette nouvelle édition, le ban de la commune de Wasserbourg a donc été choisi pour un parcours de 10 km chapeauté par Jean-Pierre Ingold, 1er vice-président, et Robert Brendel, baliseur du Club vosgien.

Les marcheurs ont été accueillis par Jean Klinkert, président du Club vosgien de Colmar et le docteur Bruno Audhuy, président de Ligue du Haut-Rhin.

« Un jour de sentier, huit jours de santé », voilà la devise du Club vosgien complétée par l'information sur la sensibilisation du public quant à l'importance de l'activité physique dans la prévention du cancer. Cette activité sportive de la Ligue, bien qu'unique dans le département, complète d'autres actions comme Les Foulées de la Ligue, Octobre Rose, etc.

Un challenge magnifiquement relevé

Le président encourage d'autres comités français de la Ligue à organiser ce type de manifestation, en collaboration avec une association ou un club de randonnée. Il a souligné que « grâce à la générosité et à la fidélité des donateurs et des nombreux partenaires, trois missions - l'aide aux malades, la prévention et la recherche - vont pouvoir poursuivre leur développement pour qu'il y ait moins de personnes touchées, que le parcours des soins soit plus facile pour les malades et leurs proches et que ceux qui guérissent soient de plus en plus nombreux ». Beaucoup d'espoir dans ces paroles et dans les actions, puisque la Ligue, aujourd'hui plus que jamais, est partenaire de la vie.

L'itinéraire balisé a emmené les marcheurs à travers la forêt aux couleurs automnales, les pâtures et les sentiers, avec un départ place de la Mairie puis l'ascension vers les Dreischoëpf, direction Wasenmatten avec une halte/restauration possible à la ferme-auberge Wassmatt, puis chemin de l'Abri de la Montagne, sentier vers le Schreiplan et retour au village en passant par la Schlossmatt.

Une belle réussite pour cette manifestation caritative et sportive ; un challenge magnifiquement relevé par le Club vosgien de Colmar, sous le signe de la générosité, de la convivialité, de la solidarité et du partage.

A l'issue de cette journée, le Club vosgien de Colmar a remis à la Ligue un chèque d'un montant de 250 €. Les marcheurs ont chacun participé à hauteur de 2 €/adulte et 1 €/enfant, sans oublier les dons individuels pour un montant de 407 €. La réussite de cette journée tient également à la municipalité de Wasserbourg qui a mis à disposition, gratuitement, le local d'accueil. Sans oublier Sandra et Gabriel Resch, propriétaires de la ferme-auberge Wassmatt, qui ont apporté leur contribution au travers d'un reversement par « assiette spéciale randonneur » servie. Toutes les sommes récoltées à l'occasion de cette 6e marche sont exclusivement reversées à la Ligue du Haut-Rhin.

Pour lire la page des Dernières nouvelles d'Alsace, télécharger le fichier ci-dessous :

Les Dernières nouvelles d'Alsace, du 27 octobre (1 page, 0,2 Mo)

Les Hauts de Wasserbourg

Photos : Jean-Pierre, voir ci-dessous le diaporama (9 photos)

Ci-dessous :

Jean Klinkert, le docteur Bruno Audhuy, Jean-Pierre Ingold et Robert Brendel