Mercredi 24 juin - Autour du Donon, avec les séniors

Publié le 14 Juin 2015 par Club vosgien Colmar in Séniors

© GEOPORTAIL - Cliquer pour agrandir

Mercredi 24 juin, les séniors du Club vosgien de Colmar sont invités à une sortie sur le site grandiose et mythique du Donon.

À partir de la Maison forestière à 718 m d’altitude, la randonnée mènera  au sommet de la Montagne sacrée à 1008 m pour profiter de son charme étrange et de ses magnifiques points de vue.

Après le déjeuner au Restaurant Le Velleda au col du Donon, le car conduira les participants à l’étang du Coucou pour une balade insolite sur le sentier du Patrimoine mennonite de Salm.

• Durée de la marche : 2 h 30 le matin, dénivelé positif 290 m, difficulté moyenne (niveau 3 sur 5), sentier rocailleux (possibilité d'emprunter la petite route plus facile)
  • 2 h l'après-midi, dénivelé positif 100 m, facile (niveau 2 sur 5)
  • Équipement : chaussures de marche, bâtons de randonnée, vêtements adaptés à la saison.
  • Départ : 8 h garage Kunegel, 8 h 15 Gare de Colmar avec arrêt Place Saint-Joseph.
  • Retour à 17 h 30 à l'étang du Coucou.

Les inscriptions (32 € pour le transport et le repas) ont lieu à l’agence LK-Tours, Passage Saint-Martin à Colmar, le jeudi 18 juin à partir de 9 h

Les accompagnateurs sont : J.-P. Gley, Ch. Oberzusser, M.-O. Stocker, B. Wachenheim

© GEOPORTAIL - Cliquer pour agrandir