Du 1er au 3 mai : le Club vosgien de la Vallée de Munster nous invite au 5e festival des randonnées

Publié le 16 Avril 2015 par Club vosgien Colmar in Autres

Vendredi 1er maiOUVERTURE DES SENTIERS DE LA VALLÉE DE MUNSTER

Une balade et 12 randonnées vous sont proposées, suivies d’une cérémonie et d’un repas du soir convivial au Grand Hôtel. Quatre départs sont prévus selon la durée des randonnées :

9 h 15 au Grand Hôtel : Visite de la ferme Versant du Soleil : Promenade familiale accessible à tous. Dégustation.

5 randonnées départ à 10 h du Grand Hôtel - à côté de la Gare à Munster (de 4 h 30 à 5 h de marche, repas tiré du sac, covoiturage) :

La grande crête branche sud,

Le Sentier des roches,

Le grand tour du Rainkopf,

Le sentier des névés,

Le circuit des deux lacs,

4 randonnées départ à 11 h du Grand Hôtel (environ 3 h 30 de marche, repas tiré du sac, covoiturage) :

La crête sud de la vallée,

La vallée glaciaire de la Wormsa,

Le circuit Historique du Hohrodberg-Linge,

Le massif du Petit Ballon,

3 randonnées départ à 13 h 30 du Grand Hôtel (entre 2 h 30 et 3 h de marche, covoiturage) :

Le sentier des Hirschsteine,

Le GR5 branche nord,

Le sentier de la Bloy.

Animations diverses : Promenades en calèches - Stand de l'Office de Tourisme...

17 h 30 cérémonie de remise de la clef des sentiers au président de l'Office de tourisme dans la cour du Grand Hôtel.

Soirée animation Tyrol avec Fondue au Munster (20 € par personne, 1/4 de vin et dessert compris). Réservation obligatoire avant le 22 avril pour le repas : Chèque à l'ordre du Grand Hôtel, 1 rue de la Gare 68140 Munster - tél 03 89 77 30 37 - grandhotelmunster68@yahoo.fr

Circuit du NARRENSTEINDépart à 9 h 30 du Grand Hôtel à Munster.

Guide Gérard Heinrich  tél 06 31 86 77 38  ghcwihr@orange.fr

Initiation à la Marche nordique : Départ à 10 h du Grand Hôtel.

Repas de midi : Buffet froid + Choix parmi 5 plats du jour : 9,50 € ; Dessert 3,50 €. Réservation conseillée le matin.

Circuit historique du Sattel-Reichakerkopf en souvenir des combats de 1915. Départ 14 h du Grand Hôtel.

Guide Jacques BOULANGER  tél 03 89 77 13 63  jacques.boulanger3@wanadoo.fr

Marche nordique : Départ 14 h 30 du Grand Hôtel.

19 h : Apéro-Rock avec tarte flambée au Grand Hôtel.

Dimanche 3 mai :

Admirez la superbe vue depuis le Promontoire du Schnepfenried : 4 h 30 de marche, 13 km, 450 m de dénivelé, difficulté moyenne. Départ à 9 h 45 du Grand Hôtel et 10 h place du marché à Munster en covoiturage, repas tiré du sac.

Guide Frédéric LUNG  tél 03 89 77 61 26  lung.frederic@orange.fr

Les 3 jours (du 1er au 3 mai) : 10 % de réduction sur le parcours accrobranches Form'Aventures au Schnepfenried de 9 h 30 à 10 h pour 2 h 30 de parcours. Coupon de réduction à retirer le matin au Grand Hôtel.

Plus d'informations ici ou sur l'affichette ci-dessous, téléchargeable :

Club vosgien de la Vallée de Munster, programme du 1er au 3 mai 2015 (2 pages, 0,2 Mo)