Publié le 30 Août 2014 par Club vosgien Colmar in Autres

Dimanche 7 septembre - Entre St. Peter et St. Märgen, la Vogesenkapelle

Le Club vosgien de Colmar propose le dimanche 7 septembre, une excursion mémorielle en Forêt-Noire. Les participants ont rendez-vous à 8 h 30 à la gare routière de Colmar. Un autocar les conduira via Freiburg à St. Märgen (889 m).

Les randonneurs se rendront par le Kapfenberg (1 036 m) à la Vogesenkapelle, lieu de mémoire de la Grande Guerre avant d’engager la descente vers St. Peter (720 m).

Les promeneurs pourront assister à l’office dominical en l’abbatiale baroque de St. Peter avant de visiter la bibliothèque rococo et les appartements princiers de l’abbaye.

Ils  se retrouveront tous à déjeuner à 12 h 45 au restaurant Zum Hirschen autour d’un civet de cerf et d’un dessert.

Le groupe se rendra ensuite à pied à Maria Lindenberg, lieu de pèlerinage depuis l’an 1 500 et superbe balcon face au massif du Feldberg.

Les randonneurs descendront à pied à Eschbach en fin d’après-midi avant le retour en autocar à Colmar.

Y aller : inscription par téléphone (03 89 20 10 51) aux heures de bureau jusqu’au vendredi 5 septembre à 12 h.

Organisateurs et accompagnateurs : Nicole Uettwiller et Jean Klinkert.

Tarif : 42 € par personne, comprenant le voyage en autocar et le déjeuner (sans boisson). Le paiement de l’excursion se fera par chèque libellé au nom du Club vosgien Colmar le jour-même.