Samedi 2 août - Randonnée et fête franco-allemande de la lumière à l'Île du Rhin

Publié le 24 Juillet 2014 par Club vosgien Colmar in Autres

Le Club vosgien de Colmar vous invite à participer à la fête franco-allemande de la lumière et à la randonnée "Cathédrale de Breisach - Île du Rhin" avec les jeunes de l'Office franco-allemand pour la jeunesse.

Départ : Esplanade de la cathédrale de Breisach à 20 h avec une arrivée à l’Île du Rhin (Nord), en passant par l’Eckartsberg.

Un rayon laser vert traversera le Rhin, puis 100 jeunes Français et Allemands, réunis pour commémorer le centenaire de la Première Guerre mondiale, lâcheront 100 lampions lumineux dans le ciel de la nuit rhénane.

Ces deux événements symboliseront le trait d’union entre l’Allemagne et la France. Ils s'inscrivent dans le cadre des manifestations organisées par l’Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ) sur le thème « 100 ans après la Première Guerre mondiale », dont le point d’orgue sera la rencontre des chefs d’Etat allemand et français le lendemain au Hartmannswillerkopf.

En amont, 100 jeunes Français et Allemands, âgés de 16 à 21 ans, se retrouveront pendant quelques jours pour un séminaire autour du thème de la commémoration et pour préparer cette rencontre.

En savoir plus : ici

Le site "Au fil du Rhin"

L'Office franco-allemand pour la jeunesse :