Randonnée raquettes dans le secteur du Schnepfenried, mercredi 16 février 2022

Publié le 10 Février 2022 par Club vosgien Colmar in Randonneurs

Le Club vosgien de Colmar vous invite à une randonnée raquettes dans le secteur du Schnepfenried, mercredi 16 fevrier 2022.

- Départ au col du Platzerwaesel (1182 m d'altitude) accessible vers la route des crêtes après la station du Schnepfenried.

- Parcours : Nonselkopf (1257m) - Lauchenkopf (1248m) - Breitfirst (1280m) - col du Hahnenbrunnen (1186m) - ferme-auberge de Salzbach - ferme-auberge Uff Rain - Widenbach - station ski Schnepfenried - Panoramic - col du Platzerwaesel

- Distance : 12,65 km

- Temps de parcours : 5h environ

- Dénivelé : 200 m

- Difficulté : 3/5, mais variable selon la qualité et la densité de la neige.

- Equipements adaptés à la météo et à la saison. Possibilité de louer des raquettes à La Forge ou à Munster.

- Respect des gestes barrière et de la distanciation physique. Port du masque lors du covoiturage.

- Repas et boissons à la ferme-auberge de Salzbach (possibilité repas tirés du sac).

- Rendez-vous parking du capitaine Dreyfus Colmar pour un départ en covoiturage à 8h30  – Retour à Colmar vers 17h.

- Si l'enneigement est insuffisant, la randonnée se fera sans les raquettes. Si la météo est bonne, possibilité de passer par le col d'Oberlauchen (1211m), puis la ferme-auberge du Steinlebach sans passer par la station du Schnepfenried avec la même distance.

Responsable de la sortie : Daniel JAEGERT (tél 06.78.57.64.97)

Randonnée raquettes dans le secteur du Schnepfenried, mercredi 16 février 2022