Randonnée dans la vallée de Munster, le mercredi 2 février 2022

Publié le 26 Janvier 2022 par Club vosgien Colmar in Randonneurs

Le club vosgien de Colmar vous propose, le mercredi 2 février,  une courte randonnée hivernale au rythme tranquille, dans la vallée de Munster.

Nous partirons de Colmar par le train de 9h29 (rendez-vous à 9h20) qui arrive à Munster à 9h58 et nous rentrerons par le train au départ de Metzeral à 15h43 ou 16h29. Nous devons tenir compte d’un service parfois dégradé, conséquence de l’épidémie de covid.

Pour ceux qui viendront en voiture, possibilité au retour, de faire en train Metzeral-Munster.

Nous emprunterons le sentier des poètes, au départ de Munster, jusqu’au Col du Sattel.
Pique-nique sorti des sacs, pause possible au niveau du Col du Sattel.

Les poèmes et les vestiges de la Grande Guerre retiendront notre attention. Du col, nous redescendrons dans la vallée au-dessus du hameau de Heibel, et arriverons à Breitenbach.

De là nous remonterons en direction du cimetière militaire allemand que nous longerons en forêt. On abordera Metzeral du côté de la carrière, à l’aire de repos de Kuhfeil.

Retour par la gare de Metzeral.

Le parcours est d’environ 12km,

La dénivelée cumulée de 680m,

Niveau : 2-3

Elisabeth Gerson (06 83 46 99 45)