C'est fait, c'est dans la boîte !

Publié le 13 Mai 2022 par Club vosgien Colmar in La vie du Club vosgien

Club Vosgien Colmar

C’est fait, c’est dans la boîte !

Nous n’attendions plus qu’une fenêtre météo digne de nos randonneurs, elle s’est présentée en ce mardi 10 mai. Sans hésiter, nous avons convié Bastien, notre cher piégeur d’instantanés pour terminer l’album commencé sous le blanc hivernal en janvier dernier.

La journée fut intense. Dès le chant du coq, au milieu des fleurs du jardin enchanté de l’un d’entre nous, le guide a préparé une randonnée sous l’œil avide de la caméra. Puis départ vers les sentiers pour apprivoiser le travail de nos baliseurs. Marteau, clous, pelle, pioche, débroussailleuse, tronçonneuse, aucune facette de nos activités n’a échappé à Bastien et à sa boîte à images.

Retour au jardin des délices, pour une pause gastronomique fugace, mais savoureuse, préparée par notre hôte du jour.

Au mitan de la journée, départ pour une randonnée avec quinze désignés volontaires. Espionné, traqué, suivi par le drone et la caméra au poing notre cheminement a été disséqué, analysé puis emballé. En fin d’après-midi le contrat était rempli. Pour Bastien il reste le gros du travail : rassembler toutes ces images pour en faire une histoire…

Nous n’avons aucun doute à ce sujet, ce sera une belle histoire.

Rendez-vous pour l’avant-première dans quelques semaines et surtout pour la première officielle à l’occasion de nos fêtes les 3 et le 25 septembre prochain.

Texte : Patrick

Photos : Michèle, François et Patrick

1 - Jean Paul comme vous ne l'avez jamais vu

2 - Bastien dans les éboulis pour ne rien rater

3 - Pelle et pioche au poing

4 - Quelle drole de machine !

5 - Nos randonneurs dans l'attente du prochain rush

6 - Bastien dans la pente