Mercredi 19 juillet - De la source de l'Ill à la source de la Largue, avec les séniors

Publié le 10 Juillet 2017 par Club vosgien Colmar in Séniors

© GEOPORTAIL

Le 19 juillet prochain, les séniors de Colmar vous proposent une randonnée qui vous mènera de la source de l'Ill à la source de la Largue, non loin de Lucelle et de la frontière suisse.

Nous longerons la forêt domaniale de Saint-Pierre (ancienne propriété de l'abbaye de Lucelle) avec ses arbres remarquables (hêtres, frênes, sapins, érables).

Nous pourrons admirer la vue sur le Jura alsacien, sur de beaux pâturages, ainsi que sur les fermes ayant appartenu à l'abbaye de Lucelle jusqu'à la Révolution…

La distance de la randonnée est de 10 km environ pour un dénivelé positif de 175 m et un dénivelé négatif de 215 m.

La durée de la marche est de 4 h 15 environ.

Le retour à Colmar est prévu pour 18 h.

Départ de Colmar, garage Kunegel à 8 h, Place Saint-Joseph et la gare vers 8 h 15.

Les inscriptions (37,50 €) se feront le jeudi 13 juillet à partir de 9 h à l'agence LK-Tours, rue des Serruriers à Colmar.

Les accompagnatrices sont Chantal Gulmann, Christiane Oberzusser, Berthe Wachenheim et Annick Walker.