Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'actualité du club vosgien de Colmar

À table ! Avec le collège Molière et le Club vosgien (2)

Publié le 26 Juin 2009 par Denis Vouin in École ouverte




Suite de l'article publié le 19 mai 2009

Voici quelques photos de l'inauguration  - le 12 mai 2009 - de l'aire de pique-nique à Obschel.



Ce projet a démarré en octobre 2008 avec les élèves de la SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) du Collège Molière (section menuiserie) et de leurs professeurs.



Claudette Ferenczi, du comité du Club vosgien de Colmar, indique : "Je souhaitais depuis le début de la convention entre le Club vosgien et le collège Molière avoir dans cette clairière des tables et des bancs pour que les élèves des sorties "géologiques" puissent bénéficier d'un lieu aménagé pour la pause de midi."



Ce projet n'a pu se réaliser qu'avec l'aide de tout le groupe "Molière". Le comité du Club vosgien, sur la proposition de son président Jean Klinkert, en a proposé le financement ; Gilbert Bailly a géré les autorisations d'emplacement et après une sortie pédestre de reconnaissance avec les élèves de la SEGPA, M. Singer leur professeur et Mme Ferenczi, la municipalité de Labaroche a procédé aux assises bétonnées pour poser les deux tables et les bancs confectionnés par les jeunes.



L'inauguration a eu lieu le 12 Mai avec les représentants de ce projet dans la clairière autour du verre de l'amitié offert par la Commune de Labaroche

Photos : Mairie de Labaroche