Nous partons de Mittelwihr par le Mandelberg, Beblenheim, puis le sentier viticole du Sonnenglanz nous conduit à Zellenberg, joli village perché sur sa butte. Nous saluons les marcheurs du Club Vosgien de Ribeauvillé que nous croisons à la sortie du village.
Des hauteurs du Schoenenburg, nous admirons non seulement Riquewihr et ses remparts à nos pieds, mais au lointain les sommets des Alpes sous un rayon de soleil.
Classé parmi les plus villages de France, nous trouvons Riquewihr endormi après le rush des marchés de Noël et des fêtes de fin d’année. Les lumières de la fête se sont éteintes, mais c’est dans la joie que les marcheurs du Club Vosgien ont partagé la galette des rois, tradition oblige, pour inaugurer la nouvelle année et les belles balades à venir.
C’est l’Hôtel-Restaurant « Au Cerf » qui nous a accueillis pour cette rencontre conviviale à laquelle ont participé quelques anciens marcheurs et accompagnateurs et c’est ainsi que Gilbert Bailly nous a conté l’historique de la fête de l’Epiphanie.
52 participants - 6,3 km et un dénivelé cumulé de 250 m.
Texte : Berthe
Photos : Patrick