> L'actualité du Club vosgien de Colmar

Samedi 7 et dimanche 8 mai - Randonnées-relais de la Route Verte, Rapp-Vauban-Ile du Rhin

Publié le 29 Avril 2011 par Club vosgien Colmar in Autres sorties

 

Les 7 et 8 mai, le Club vosgien de Colmar convie ses membres aux deux dernières étapes de la randonnée européenne de la Route Verte qui relie les massifs des Vosges et de la Forêt-Noire.


Revoir l'article présentant la série de randonnées organisées par les antennes locales du Club vosgien et le Schwarzwaldverein le long de la Route Verte en France et en Allemagne, en cliquant ici.


Fortification à Neuf-Brisach - Norbert BlauÉtape du samedi 7 mai

« Rapp-Vauban »


Départ à pied à 9 h de Colmar-Place Rapp pour un itinéraire pédestre qui empruntera successivement les sentiers de l’Ill et des Trois-Pays, jusqu’au centre de Neuf-Brisach.


Un arrêt en mairie de Horbourg-Wihr, pour un pot d’accueil, suivi d’une pause-déjeuner (repas et boissons tirés du sac) à Sundhoffen jalonneront le parcours.


Les randonneurs seront accueillis vers 16 h 30 par le Maréchal Vauban sur la Place d’Armes de Neuf-Brisach, d’où ils rejoindront Colmar-Gare en autocar gratuit. Arrivée prévue à 17 h 30.


La randonnée, d’environ 20 km, ne présente aucune difficulté. Des vêtements et chaussures adaptés aux conditions climatiques sont toutefois recommandés.



Vieux-Breisach sur le Rhin - Rémi StosskopfÉtape du dimanche 8 mai

« Vauban-Ile du Rhin »


Départ à 8 h 30 de Colmar-Gare  en autocar gratuit jusqu’à Neuf-Brisach, Place de la Mairie.


La randonnée, de 5 km sans difficulté, partira à 9 h de la Place de la Mairie et conduira les marcheurs sur l’Ile du Rhin, où ils  rencontreront vers 11 h les randonneurs venus de Forêt-Noire.


Des festivités binationales : casse-croûte offert aux randonneurs, animations, marché des produits du terroir… seront proposés aux marcheurs dans le cadre du cinquantième anniversaire de la Route Verte.


Le retour se fera en autocar gratuit au départ de l’Ile du Rhin à 17 h pour une arrivée à Colmar-Gare à 17 h 30.


Inscriptions obligatoires, pour chacune des étapes, pour la bonne organisation des déplacements, par téléphone jusqu’au 4 mai au 03 89 20 10 51 – ADT de Haute-Alsace.