Niedermorschwihr - Le balisage avance (2)

Publié le 27 Janvier 2010 par Denis Vouin in Équipe de balisage

niedermorschwihr-5.jpg

L'équipe de balisage vient d'installer à Niedermorschwihr un panneau d'information pour les touristes et randonneurs pédestres.

2010-01-19---niedermorschwihr---004a.jpg

Ce projet a pu être mené à bien avec le soutien actif de la municipalité.

Le panneau décrit le réseau des sentiers créés et entretenus par le Club vosgien de Colmar, sur ce versant du massif des Trois-Épis. Il suggère aussi quelques idées d'itinéraires.

L'équipe de balisage a accueilli volontiers la proposition de M. le Maire de créer simultanément deux nouveaux sentiers circulaires.

anneau-bleu.jpg   L'anneau bleu conduira les promeneurs jusqu'au bord du Hinterberg, vers Katzenthal (
pour une boucle d'environ 2 heures)...

...tandis que l'anneau rouge proposera le tour du Sommerberg (pour une boucle d'environ 1 h).

Pour compléter cette collaboration, le Club vosgien met à disposition de la commune un dépliant à destination des visiteurs. Ce dépliant reprend les informat
ions du nouveau panneau et est téléchargeable sur ce blog (dans la rubrique "L'Essentiel - Documents à télécharger")

Belles promenades et randonnées aux alentours de Niedermorschwihr.