Mercredi 24 août – Randonnée au Feldberg

Publié le 17 Août 2011 par Club vosgien Colmar in Sorties "randonneurs"

2011-05-24---grp-2008---feldberg---269.JPG

2005-06-15---club-vosgien-au-feldberg---balisage---033.jpgInformations à propos de la sortie du mercredi 24 :

Destination : le Feldberg, toit de la Forêt-Noire.

Caractéristiques techniques : distance = 14,5 km ; dénivelé = 450 mètres ; durée = 5 heures.

Randonnée de difficulté moyenne accessible à tous les randonneurs à même de faire face aux caractéristiques techniques mentionnées ci-dessus.

Itinéraire : Rinken, Zastler Hütte, Sankt Wilhelmer Hütte, sommet du Feldberg, Bismarck Denkmal, Feldsee, Raimartihof, Rinken.

Repas tiré du sac ou possibilité de restauration (vers 13 h 15)

Le point de départ, Rinken, est accessible à partir d'Hinterzarten en prenant la route d'Alpersbach. La durée du trajet Colmar-Rinken est de 1 h 30 (sauf bouchons à Fribourg, peu probables le 24 août). Route à suivre : Colmar > Breisach > autoroute vers Fribourg (2e sortie Fribourg Stadtmitte) > suivre tout droit direction Titisee Neustadt > Hinterzarten > Rinken.

Rendez-vous à 8 h 30 au parking de l’hôpital Pasteur de Colmar pour le covoiturage. Retour vers 18 heures.

Guide de la randonnée : René Schmitt