Mercredi 15 septembre - Sortie seniors à La Bresse

Publié le 27 Août 2010 par Club vosgien Colmar in Sorties "seniors"

2010-09-15---Le-Lac-des-Corbeaux.jpg

Le Lac des Corbeaux - Photo "Les Reflets du Lac", Gérardmer

En raison du voyage des seniors en Forêt-Noire, les inscriptions pour la sortie du 15 septembre à La Bresse sont avancées au jeudi 2 septembre.

Cette sortie sera la dernière journée entière de la saison. Elle se déroulera dans la Haute-Vallée de la Moselotte avec déjeuner à La Bresse.

Le programme de la journée sera le suivant : le matin, randonnée de 2 h 30 vers le Lac des Corbeaux par l’Étang de Séchemer et descente par la Vertbruche (dénivelé positif = 130 m, négatif = 206 m).

L’après-midi, le car conduira les participants au Col de Brabant pour une marche d’environ 1 h 30 autour de la Roche de Minuit, magnifique belvédère sur La Bresse et les environs.

Bonnes chaussures et cannes sont recommandées. La journée se terminera par une découverte insolite au Musée des Mille-et-une Racines à Cornimont, qui mérite un détour.

Le départ est fixé à 8 h 15 à la gare de Colmar avec arrêt Place Saint-Joseph. Retour à Colmar vers 18 h 30.

Le prix de la sortie est de 25 € (transport et repas, visite du musée gratuite)

Les inscriptions ont lieu comme du jeudi 2 septembre à 9 h au vendredi 3 à 12 h auprès de l’Agence LK-Tours, Passage Saint-Martin à Colmar.

Les accompagnateurs sont : J.-C. Allenbach, J.-P. Gley, M. Graff et  B. Wachenheim (03 89 80 73 65)