Mercredi 14 septembre - Sortie seniors dans les Vosges du nord

Publié le 5 Septembre 2011 par Club vosgien Colmar in Sorties "seniors"

La-Petite-Pierre.JPG

La Petite Pierre, le château

Pour la dernière journée entière de la saison, les seniors de Colmar se proposent une sortie dans les Vosges du nord autour de La Petite Pierre située au centre d’une vaste région forestière à 340 mètres d’altitude.

Par le Loosthal, les marcheurs rejoindront l’auberge d’Imsthal nichée dans un écrin de verdure au bord de son étang. Après le déjeuner, le parcours conduira par le Baerenberg directement à la Petite Pierre et son château.

Les deux balades sont durent environ une heure et demie chacune. Bonnes chaussures et cannes sont recommandées.

Avant de reprendre le car, les participants pourront découvrir le château qui est aujourd’hui le siège du Parc naturel régional des Vosges du nord, ainsi que le Musée du sceau alsacien et le Musée des arts et traditions populaires.

Départ : 8 h 15 à Colmar, Gare puis arrêt Place Saint-Joseph.

Retour à 16 h 30 à l’Office de tourisme de la Petite Pierre.

Prix : 32 € incluant transport, repas et entrée aux musées.

Les inscriptions ont lieu à l’agence LK-Tours, Passage Saint-Martin à Colmar le jeudi 8 septembre à partir de 9 h.

Les accompagnateurs sont : J.-C. Allenbach, M. Graff, Ch. Oberzusser et B. Wachenheim.