Formation des guides : la session 2010 démarre

Publié le 23 Février 2010 par Denis Vouin in La vie du Club vosgien

2010-02-14---club-vosgien---grp---012.jpg

Avant de se retrouver pour le stage d'une semaine à Saint-Dié (en avril), les 35 participants se sont répartis en trois week-ends préliminaires. Le premier de ces week-ends a eu lieu les 13 et 14 février à Oberbronn et, parmi les onze stagiaires, on reconnait Dany et Pierre, membres du Club vosgien de Colmar.

2010-02-14---oberbronn---155.JPG

Séances théoriques en salle, exercices pratiques sur le terrain, découverte du site d'Oberbronn, du massif et du château de Wasenbourg, personne n'avait oublié ni son sérieux ni sa bonne humeur.

2010-02-14---oberbronn---283.JPG
Le château de Wasenbourg, construit au XIVe sur les ruines d'un premier château érigé en 751 et sa célèbre baie gothique à neuf ouvertures

Les animateurs de ce week-end de formation des Guides de randonnée pédestre (GRP) du Club vosgien étaient Louis-Yves Duminil (CV Phalsbourg) et Denis Vouin (CV Colmar).

Photos : Eugène (CV Rosheim) et Denis (CV Colmar)