Du 5 au 14 juin 2010 - Séjour en Auvergne

Publié le 2 Décembre 2009 par Denis Vouin in Autres sorties

Le parc des volcans d'Auvergne

Cette excursion est ouverte aux personnes non adhérentes intéressées par les activités du Club vosgien.

Du 5 au 14 juin, les membres du Club vosgien de Colmar participant à ce voyage séjourneront dans le Parc naturel régional des volcans d’Auvergne.

Ils pourront profiter de cet environnement naturel exceptionnel en empruntant les téléphériques de Sancy et du Lioran ou simplement en effectuant une petite marche autour du lac Pavin, en montant du Puy Mary ou encore admirer les gorges de la Truyère depuis un bateau.

L’Auvergne rayonne par la qualité et la richesse de son patrimoine bâti ; les excursionnistes visiteront notamment la basilique d’Orcival, l’église de Saint-Nectaire, la cathédrale de Clermont, les châteaux de Pontgibaud et de Pesteils, un établissement thermal, celui du Mont-Dore...

Le château de Murol

Bien entendu, les visites guidées de sites réputés sont organisées : Clermont, Saint-Flour, Besse, Chaudes-Aigues ; les participants auront un bon aperçu du volcanisme à Vulcania, au volcan de Lemptégy ou à la maison de la Pierre à Volvic et ils pourront savourer les bons plats auvergnats : pountis, truffades et surtout la succulente viande de Salers.

Une documentation peut être consultée à l’agence LK-Tours à Colmar, passage Saint-Martin où les bulletins d’inscription peuvent être retirés avant d’être expédiés dûment remplis à Danielle Desmoulins.

La documentation (18 pages incluant le bulletin d'inscription) est téléchargeable.

Attention 16,8 Mo. cliquez ici

Une page "Windows Live" s'ouvre. Sélectionnez le fichier et faites "Télécharger".

Le prix du voyage est de 1 025 €.

Accompagnateurs : Danielle Desmoulins et Jean Deubel.