> L'actualité du Club vosgien de Colmar

Du 26 février au 1er mars - Aux Diablerets (1/2)

Publié le 7 Janvier 2011 par Club vosgien Colmar in Autres sorties

 

2011-02-26---Diablerets.jpg

 

Quatre jours de balade en raquettes, de ski nordique et de promenade hivernale sont proposés par le Club vosgien de Colmar du 26 février au 1er mars 2011 dans les Alpes vaudoises (Suisse). Ce court séjour hivernal se déroulera dans un hôtel confortable de la station de sports d’hiver des Diablerets (altitude 1 160 m) et par extension sur les pistes du col des Mosses (1 445 m). Le voyage aller et retour se fera en autocar. Le nombre de places disponibles est limité à 30.

 

Les accompagnateurs sont Danièle Desmoulins, Jean Deubel et Jean Klinkert. L’envoi du programme (voir ci-dessous) et du bulletin d’inscription est à demander par téléphone au 03 89 20 10 51 pendant les heures de bureau. Les inscriptions seront reçues jusqu’au 21 janvier prochain en fonction des places disponibles.

 

Les randonneurs en raquettes, les fondeurs et les promeneurs, tous membres du Club vosgien sont cordialement conviés à cette excursion en Suisse.

 


 

COURT SÉJOUR NORDIQUE DANS LES ALPES VAUDOISES AUX DIABLERETS

DU 26 FÉVRIER AU 1ER MARS 2011

 

Samedi 26 février 2011
 

7 h 45 - Départ de l’autocar du garage Kunegel, rue des jardins à Colmar. Basel – Bern – Bulle – Château d’Oex
12 h - Arrivée au col des Mosses (alt. 1 445 m). Comme un air de Grand Nord. Une large vallée pour les amateurs de ski nordique. Des espaces sauvages pour la raquette. Déjeuner à la buvette-restaurant de l’Arsat.
Parcours faciles d’entrainement en raquettes (Jean Klinkert) ou à ski de fond (Jean Deubel) autour du col des Mosses. Sentiers pédestres possibles vers La Lécherette et les Mosses.
16 h - Départ en autocar en direction des Diablerets (20 km). Les Diablerets (alt. 1 160 m) ont su préserver leur caractère villageois de station familiale. Le site est à la fois pittoresque et inoubliable notamment grâce aux couchers de soleil sur l’unique glacier du canton de Vaud.
17 h - Installation à l’hôtel des Diablerets – 3-4 étoiles (00 41 24 492 40 06). Toutes les chambres sont équipées d’une télévision satellitaire à écran plat, d’un téléphone direct, etc. Piscine couverte et chauffée et espace bien-être à l’hôtel.
19 h 30 - Dîner au restaurant de l’hôtel.


Dimanche 27 février
 

Petit-déjeuner à l’hôtel.
9 h 30 - Montée en bus-navette locale au col du Pillon (alt. 1 546). En raquettes ou à pied en direction de la gare amont de la télécabine d’Isenau (alt. 1 762 m). Durée de marche : 1 h 30.
Déjeuner au Resto d’Isenau.

Panorama sur le sommet (alt. 3 209 m) et le glacier des Diablerets. Sentier pédestre possible aller et retour Col du Pillon-Isenau. Descente en raquettes par le chalet des Crêtes (alt. 1 653 m) et la Combe à la station des Diablerets. Durée 1 h 30 environ. Les fondeurs évolueront sur les 24 kilomètres de pistes de ski nordique damées en style classique et skating. Déjeuner dans une auberge.
19 h 30 - Dîner au restaurant de l’hôtel.


Lundi 28 février
 

Petit-déjeuner à l’hôtel.
9 h 30 - Départ de l’autocar pour le col des Mosses (alt. 1 445).
10 h 15 - En raquettes et à ski de fond à Pra Cornet. Cet itinéraire nordique passe devant quelques chalets, à travers les sous-bois et rejoint le plateau de Pra Cornet à 1 750 m. Magnifique tour des crêtes et vue sur les sommets environnants. Skieurs et randonneurs s’arrêteront au petit refuge de Pra Cornet pour un casse-croûte. Les fondeurs évolueront sur les pistes rouge et verte. Superbe balade avec divers changements de dénivelé. Possibilités de promenade entre le col des Mosses et La Lécherette. Durée effective de la randonnée en raquettes et à ski de fond : environ 3 heures.
16 h 30 - Retour en autocar aux Diablerets.
19 h 30 - Dîner au restaurant de l’hôtel.


Mardi 1er Mars
 

Petit-déjeuner à l’hôtel.
8 h 45 - À pied en direction du télésiège de Meilleret. Montée en télésiège aux Mazots (alt. 1 718 m). Descente en raquettes par Tréchadèze (durée : 2 h environ) ou en luge ! (avec supplément) à la station des Diablerets. Autre possibilité : sentier pédestre du Droutzay (1 h environ)
11 h 45 - Restitution des chambres et chargement des bagages. Départ de l’autocar.
Déjeuner à l’auberge de l’Ours sur la place du village de vers l’Église. Ce sera une fondue au fromage !
14 h 30 - Descente en autocar vers Aigle et son château ; Montreux et le bassin lémanique. Retour par l’autoroute : Fribourg, Bern et Basel.
18 h 30 - Arrivée à Colmar.


Prix par personne en chambre double : 535 €.

Prix par personne en chambre single : 600 €. 

 

Il comprend :
> le transport en car de grand tourisme
> la pension complète allant du déjeuner du 1er jour au déjeuner du 4e jour inclus
> le logement en chambre double à l’hôtel des Diablerets (3-4 étoiles)
> l’utilisation de la piscine et de l’espace bien-être de l’hôtel
> la montée en télésiège aux Mazots
> le guidage des excursions en raquettes et à ski de fond
> les taxes et le service


Ce prix ne comprend pas les boissons et les dépenses personnelles. Les repas compris dans la pension complète sont les suivants : le petit-déjeuner buffet à l’hôtel, un plat chaud traditionnel pour le déjeuner en montagne et un menu à 4 plats au restaurant la Montagne pour le dîner à l’Hôtel des Diablerets.


Inscription en fonction des places disponibles à l’aide du bulletin-réponse (à demander par téléphone au 03 89 20 10 51 pendant les heures de bureau ou bien à télécharger et imprimer en cliquant ici).

 

À retourner avant le 21 janvier à Mme Danièle Desmoulins – 4 rue du 2 Février – 68920 Wintzenheim.

 

Le paiement est à joindre au bulletin-réponse. Les chèques sont à libeller au nom du Club vosgien de Colmar. L’évolution du cours du franc suisse nécessitera le cas échéant un réajustement du prix du séjour.


Accompagnateurs : Jean Deubel et Jean Klinkert, la gestion du voyage étant assurée par Danièle Desmoulins.