Du 10 au 16 octobre - Eurorando en Andalousie (1/2)

Publié le 16 Janvier 2011 par Club vosgien Colmar in Autres sorties

Granada, Alhambra, Fuente de los leones

Après l'Alsace en 2001, la Bohême du sud en 2006, c'est l'Andalousie qui accueillera l'Eurorando en 2011.  Ce sera l’Eurorand’eau, le programme proposé aux participants est en effet articulé autour d’un thème central : « L’eau et les sentiers ».

Après avoir participé aux manifestations transfrontalières dans notre région : le 22 mai aux sources de nos fleuves, puis le 11 septembre en amont, le Club vosgien de Colmar vous propose de participer à la phase finale qui se déroulera successivement à Almeria et à Grenade.

Nous mettrons à profit notre déplacement pour visiter quelques hauts lieux de l’histoire arabo-andalouse  et nous nous associerons au programme officiel les trois derniers jours à Grenade. Ce programme est joint en annexe. Mais préalablement, nous aurons visité  Séville et Cordoue.

Les grandes lignes de notre voyage s’établissent ainsi :

Lundi 10 octobre

Nous quitterons Colmar en fin de matinée (l’heure exacte sera communiquée en temps utile) pour nous rendre à Baden-Baden d’où nous décollerons à 15 h 20 à destination de Malaga. Nous atterrirons à 19 h 45 après avoir fait escale à Palma. De  Malaga nous nous rendrons  à Séville par la route (222 km). Même si l’avion respecte son horaire, nous arriverons très tard à Séville et par conséquent, nous n’aurons rien de mieux à faire que de nous installer à notre hôtel, ce sera l’hôtel Doña Carmela*** www.dcarmela.com . Nous y prendrons notre premier dîner à l’heure espagnole.

Mardi 11 octobre

Nous disposerons du car qui nous a amenés à Séville pour visiter la ville sous la houlette de Claudia Ferenczi et de Luis Pujol. Nous utiliserons cependant les services d’un guide local pour visiter la cathédrale, y compris l’ascension de la Giralda. Nous prendrons nos repas en ville, au dîner ce sera une soirée « tapas ». Nous passerons notre deuxième nuit  à l’hôtel Doña Carmela.

Mercredi 12 octobre

Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous nous rendrons à Cordoue (150 km). Nous visiterons la ville guidés par Claudia y Luis. Un guide local nous fera découvrir la Mesquita. À la mi-journée nous prendrons notre repas en ville et en soirée nous rejoindrons Granada (203 km). Le soir, nous prenons nos quartiers à l’hôtel Macia Monasterio de los Basilios*** en demi pension www.maciahoteles.com

Eurorando 2011Pour les journées de jeudi 13, vendredi 14 et samedi 15 octobre à Grenade, le programme officiel de l’Eurorando, en téléchargement ici, nous offre une grande variété d’activités et de visites.

Nous serons toujours en demi-pension  à l’hôtel, mais chaque participant sera libre de ses choix dans la journée. Nous pourrons bien sûr nous regrouper en fonction de ces choix. Les frais engendrés par les activités et visites, de même que les repas de la mi-journée, ne sont donc pas compris dans le prix global du voyage.

Dimanche 16 octobre

Retour à la maison Grenade – Malaga (133 km par la route) puis Malaga (14 h 15) – Baden-Baden (16 h 25)avec une nouvelle escale à Palma, et Colmar en soirée.

Le prix du voyage a été fixé à 780 € avec un supplément pour les singles de 145 €.

Ce prix comprend l’ensemble des prestations : déplacements, hôtellerie, restauration (boissons comprises), visites, sauf l’exception précitée.

Revoir l'article "2011, L'année des Eurorandos" : ici

Télécharger le programme final des 13-14-15 octobre à Grenade : ici

La Fédération Européenne de la Randonnée Pédestre (FERP) : ici

Le site Eurorando 2011 : ici