Dimanche 21 octobre à Soultz - 3e marche de la Ligue - "Bougeons contre le cancer"

Publié le 11 Octobre 2012 par Club vosgien Colmar in Autres sorties

Ligue-contre-le-cancer.jpgEn partenariat avec le Club vosgien de Soultz

Petits et grands, jeunes et moins jeunes, marcheurs et marcheuses sont invités le dimanche 21 octobre à Soultz pour la 3e marche de la Ligue, organisée par le Club vosgien de Soultz, en partenariat avec le comité du Haut-Rhin de la Ligue contre le cancer.

C’est sous le titre « Bougeons contre le
cancer ! »
que la Ligue contre le cancer du Haut-Rhin et le Club v
osgien se sont associés pour faire la promotion de la pratique d’une activité physique régulière dans la prévention du
cancer.

1 logo gris blogCette 3e édition est l’occasion d’inviter le public à se mobiliser avec le Club vosgien de Soultz pour une magnifique marche en direction de Thierenbach : un parcours de 5 heures environ (3 h aller et 2 h retour) présentant un dénivelé de 100 m. Ce parcours, facile, est naturellement ouvert à toute la famille !

L’accueil et le départ des marcheurs se feront à la salle de la MAB de Soultz entre 8 h 30 et
.

Une participation financière sera demandée aux marcheurs (2 € par adulte et 1 € par enfant) : l’intégralité des recettes sera ainsi reversée aux missions de lutte contre le cancer dans le Haut-Rhin, c’est-à-dire la recherche, l’aide aux malades et les actions de prévention et d’information.

À mi-parcours, l’étang de pêche de Thierenbach accueillera les marcheurs pour le déjeuner de midi et proposera différentes formes de restauration : casse-croûte tiré du sac, barbecue mis à disposition pour des grillades également tirées du sac ou vente sur place de potages, tartes flambées, pâtisseries et boissons.

Parcours de la marche (comptez 5 heures environ de marche) :
  • départ : MAB > Nez de Soultz > Réservoir > parc à cigognes > Wuenheim > Rote Rain > chemin des stations > étang de pêche de Thierenbach
  • retour par Jungholtz > Binsburg > Mannberg > promenade de la citadelle > MAB
Infos pratiques :
  • Date : dimanche 21 octobre 2012
  • Heure : départs de 8 h 30 à 10 h 30
  • Lieu de départ : salle de la MAB - 22b rue de la Marne - 68360 Soultz
  • Tarifs : 2 € / adulte – 1 € / enfant
  • Plus d’infos : 03 89 41 18 94
Informations sur la marche :

Club vosgien de Soultz. Président : M. André Burgle03 89 76 56 97, ddbea@orange.fr