Dimanche 15 septembre - Découverte de la marche nordique

Publié le 9 Septembre 2013 par Club vosgien Colmar in Autres sorties

2013-04-21 - 314a

Le Club vosgien de Colmar a le plaisir de vous convier, ce dimanche 15 septembre, à une deuxième journée de découverte et d’initiation à la marche nordique, ouverte à tous les membres des clubs vosgiens des environs (district V) ainsi qu’à leurs amis et connaissances.

Cette journée se déroulera à l'identique de celle qui a eu lieu le 16 juin dernier, et permettra aux personnes qui n'ont pas pu se joindre à nous à cette date, de mieux connaître ce sport. Celles et ceux qui souhaiteraient "réviser" pourront parfaire leur initiation.

M. Jean-Paul Gauthier, du Club vosgien de Wintzenheim, en sera l’animateur et nous remercions M. Buecher, Président du Club vosgien de Turckheim, de mettre à notre disposition le chalet du Meierhof (entre les Trois-Épis et Labaroche-Évaux, voir la carte ci-dessous) pour la présentation théorique de cette activité.

Le déroulé de la journée est le suivant :

• Rendez-vous sur le parking de l’hôpital Pasteur de Colmar à 10 h
  • Accueil à Meierhof à partir de 10 h 30
  • Présentation de l'activité : 10 h 45 à 11 h 30 environ
  • Démonstrations et quelques exercices
  • Repas tiré du sac de 12 h 15 à 13 h 30
  • Parcours dans la nature de 13 h 30 à 16 h environ
  • Partage d'expérience et informations complémentaires jusqu'à 17 h

Des bâtons adaptés à la marche nordique seront mis à la disposition de chacun.

Équipement requis : vêtements de sport et chaussures de marche nordique (à défaut, chaussures de sport à gros crans, type trail). Prévoir également des vêtements de pluie !

Renseignements complémentaires, Nicole-Noëlle Uettwiller (06 78 92 65 79)

Meierhof