> L'actualité du Club vosgien de Colmar

C'était le 25 mars, assemblée générale du Club vosgien de Colmar (2/2)

Publié le 7 Mai 2012 par Club vosgien Colmar in La vie du Club vosgien

 

Muhlbach

Muhlbach-sur-Munster

 

L’assemblée générale du Club vosgien de Colmar s’est tenue le 25 mars à l’hôtel-restaurant « La Perle des Vosges » à Muhlbach-sur-Munster.

Le président Jean Klinkert a accueilli les nombreux membres présents et a salué particulièrement Guy Buecher, vice-président de la fédération, Marc Breunig, délégué du district V et Albert Heinrich, président du Club vosgien de Munster.

Après avoir indiqué qu’au cours de l’année 2011, 2 500 membres ont participé aux diverses activités programmées, le président rappelle les trois activités phares de l’année ayant mobilisé de nombreux membres du Club vosgien de Colmar :

  • La marche du 50e anniversaire de la Route verte entre Colmar et l’Île du Rhin et la manifestation franco-allemande qui s’y est déroulée en présence d’un nombreux public, des autorités locales et des ministres Philippe Richert et Wolfgang Schaublé ;
  • L’organisation en juin de l’assemblée générale et du congrès de la fédération du Club vosgien ;
  • La participation aux festivités de l’Eurorando à Grenade.

Le président souligne le soutien des collectivités locales notamment du Conseil général en ce qui concerne :

  • L’entretien et le balisage des sentiers qui demeurent la vitrine incontestée du Club vosgien ;
  • Le travail de numérisation des sentiers du département.

Pour l’ensemble des activités et travaux réalisés en 2011, le président remercie les guides et les bénévoles qui se sont impliqués dans toutes ces tâches.

Le président fait ensuite observer une minute de silence en hommage aux membres décédés au cours de l’année 2011, en associant les récentes victimes civiles et militaires de Montauban et de Toulouse.

La secrétaire présente le résumé du procès-verbal de l’assemblée générale de 2011 qui est adopté à l’unanimité.

Les différents bénévoles et responsables prennent ensuite la parole pour exposer les diverses activités qu’ils ont animées durant l’année 2011 ; sont notamment relatés les sorties et voyages de l’année, les travaux sur les sentiers, la numérisation des cartes, le rapport sur la protection de la nature du patrimoine et des paysages, les activités communes avec le Schwarzwaldverein de Breisach et le collège Molière.

La trésorière présente ensuite le rapport financier de l’année 2011, qui après l’intervention des réviseurs aux comptes, est adopté à l’unanimité.

J.-P. Béringer est coopté en qualité d’inspecteur des sentiers du Club vosgien de Colmar.

Deux membres méritants, Élisabeth Schoch et Roland Rebert sont distingués par l’attribution du diplôme d’honneur du Club vosgien.

Après leurs diverses interventions concernant les activités de la fédération et du district V, les invités félicitent le président Jean Klinkert pour sa récente nomination au grade de chevalier de la Légion d’honneur, distinction qui rejaillit sur l’ensemble du Club vosgien.

En conclusion, le vice-président Gilbert Bailly se fait le porte-parole de l’ensemble des membres du Club vosgien de Colmar pour remercier le président pour son engagement sans faille depuis trente-cinq ans à la tête de l’association.

Les membres présents se retrouvent ensuite autour d’un excellent repas en commun, pour terminer l’après-midi par une balade printanière sur les hauteurs des Trois-Épis.