> L'actualité du Club vosgien de Colmar

C'était le 22 août, au pied des Spitzkoepfe, avec les randonneurs

Publié le 26 Août 2012 par Club vosgien Colmar in Sorties "randonneurs"

 

2012-08-22-b-copie-1.jpg

 

2012-08-22-a-copie-1.jpg2012-08-22-c.jpg2012-08-22-d.jpg

Par très beau temps, les treize participants ont pu admirer les superbes paysages dans le site alpin des Vosges.

Du point de départ, à la chapelle du Kolbenwasen, les randonneurs se sont dirigés vers le lac de l’Altenweiher, puis vers le Kerbholz.

Les participants y ont fait une petite pause pour admirer les paysages et pour s’alimenter avant d’emprunter le difficile sentier au pied des Spitzkoepfe.

Après avoir passé la combe de l’Ammelthal, et la zone d’éboulis, nous avons rejoint le sentier au-dessus du lac de Schiessrothried, pour nous diriger vers la crête des Vosges.

L’arrêt pique-nique dans la combe de la Wormspel a permis l’observation de la zone rocheuse qu’empruntaient des alpinistes.

En parcourant le sentier sur la crête des Vosges entre Hohneck et Rainkopf, nous pûmes admirer les splendides combes.

Dans la combe de la Wormsawald, zone très protégée et pratiquement inacessible aux randonneurs, des chamois trouvent leur tranquillité.

Après être passés autour du Kastelberg, un arrêt était le bienvenu avant d’emprunter les beaux sentiers et chemins ombragés de la forêt pour retrouver nos voitures qui nous ont amenés sur une terrasse de la vallée, où un randonneur a aimablement offert une boisson rafraîchissante.


Texte et photos : Michel