C'était le 19 avril, la Vallée noble et le Chemin des poètes, en itinéraire découverte

Publié le 28 Avril 2012 par Club vosgien Colmar in Autres sorties

2012-04-19---326.JPG

2012-04-19---330.JPG2012-04-19---332.JPG2012-04-19---333.JPGLa sortie inaugurale de la nouvelle formule "Itinéraire découverte" a réuni sept marcheurs sur un parcours concocté par Jean-François Bergelin allant de Rouffach à Westhalten en passant par le Strangenberg, le Zinnkoepfle et le Chemin des poètes bilingues de Soultzmatt.

En cours de route Robert Brendel a donné des explications sur les paysages, les origines géologiques et les richesses floristiques et faunistiques des collines sèches.

Au terme d'environ 14 km et 4 heures de marche les participants se sont déclarés satisfaits de cette formule qui répond pleinement à leur attente.

A noter que la prochaine sortie "Itinéraire découverte" sur les traces de l'histoire , du Hohrodberg au Glasborn et au Linge , aura lieu le dimanche 20 mai et non le 13 mai comme prévu initialement.

Texte et photos : Robert Brendel

Vous venez de lire le 500e article du blog du Club vosgien de Colmar...