> L'actualité du Club vosgien de Colmar

C'était du 10 au 16 octobre, Eurorando en Andalousie

Publié le 22 Octobre 2011 par Club vosgien Colmar in Autres sorties


Andalousie 2011 © Pierre C. HAAS - 438

Pour voir tout le diaporama (cinq minutes), cliquer sur la photo ci-dessus et "lancer le diaporama"

 

Eurorando 2011

Andalousie 2011 © Pierre C. HAAS - 260Andalousie-2011-c-Pierre-C.-HAAS---554b.jpgAndalousie 2011 © Pierre C. HAAS - 576Andalousie 2011 © Pierre C. HAAS - 577

Andalousie 2011 © Pierre C. HAAS - 571

Andalousie 2011 © Pierre C. HAAS - 520Du 10 au 16 octobre 2011, vingt-cinq membres du Club vosgien de Colmar se sont rendus en Andalousie sous la conduite de René Frendo, Louis Pujol et Claudette Ferenczi pour visiter cette région et assister aux cérémonies de clôture des Eurorandos 2011. Sous un soleil éclatant, ils ont visité les trois fleurons incontournables de l'ancien Al-Andalus.

 

D'abord Séville avec sa magnifique cathédrale, son ancien minaret la Giralda sans oublier le palais de l'Alcazar et ses jardins remarquables et l'ancien quartier juif de Santa Cruz.

 

Ensuite Cordoue, ville du patrimoine mondial, qui abrite l'éblouissante mosquée de l'époque des califes arabes transformée en cathédrale après la reconquête par les rois chrétiens.

 

Enfin Grenade située sur le versant ouest de la Sierra Nevada, l'une des villes les plus belles du monde avec les incomparables palais de l'Alhambra et du Généralife entouré de jardins somptueux et avec à leurs pieds l'étonnant quartier maure de l'Albayzin.

 

En fin de semaine le président Jean Klinkert représentant la fédération du Club vosgien s'est joint au groupe pour les cérémonies de clôture des Eurorandos et pour mélanger les eaux recueillies par le Club vosgien avec celles des autres pays d'Europe.

 

Quel beau symbole !

 

 

Texte : Gilbert Bailly

Photos : Pierre Haas

 

 

Pour voir tout le diaporama (environ cinq minutes), cliquer ici puis "lancer le diaporama"