C'était le 20 septembre, au Grand-Ballon avec le Schwarzwaldverein de Breisach

Publié le 30 Septembre 2009 par Denis Vouin in Autres sorties

C’est par une belle journée de fin d’été que les randonneurs de Breisach et ceux du Club vosgien de Colmar se sont retrouvés, pour leur sortie annuelle, dans le massif du Grand-Ballon.

Les marcheurs, une quarantaine, ont sillonné les flancs du massif, en remontant depuis le monument Brun pour les plus sportifs, sous la conduite experte de René Schmitt. Robert Brendel pour sa part a guidé le second groupe à travers chaumes et magnifiques hêtraies vers le sommet des Vosges, en admirant au passage les sorbiers à grains de corail, et le panorama incomparable.

C’est à la ferme du Ballon que s’est joyeusement achevée cette journée franco-allemande, autour des plats délicieux, mitonnés pour ses hôtes par la famille Bronner.

Rendez-vous a été pris pour le dimanche 25 octobre prochain, le Schwarzwaldverein de Breisach fêtant son 125e anniversaire : musique, buffet campagnard et promenade dans le Kaiserstuhl sont au programme.

Amis du Club vosgien, venez nombreux participer à cette fête populaire !

Viviane Schaal

Coordinatrice des relations transnationales