> L'actualité du Club vosgien de Colmar

Dimanche 27 janvier - Excursion hivernale en Haute Forêt-Noire

Publié le 21 Janvier 2008 par Denis Vouin in Autres sorties

Wolfach---en-For--t-Noire.jpg    Wolfach - en Forêt-Noire


Le Club vosgien met en place un autocar au départ de la gare routière de Colmar le dimanche 27 janvier à 9 h 00 afin de rejoindre les crêtes de
la Forêt-Noire via Freiburg.

Une randonnée linéaire en raquettes de 6 kilomètres est programmée le matin du col du Notschrei (1120 m) à celui du Wiedner Eck (1050 m) en passant par le Trutelsmattkopf (1281 m). Les chaussures de montagne, les raquettes et les vêtements chauds sont à prévoir avant le départ. En cas de manque de neige, le même itinéraire sera effectué en randonnée pédestre.

L’autocar poursuivra son périple routier par Todnau et Wieden pour rejoindre le Berghotel Wiedner Eck. Les promeneurs pourront évoluer sur un chemin panoramique aux alentours immédiats de l’hôtel en attendant l’arrivée des randonneurs. Un déjeuner badois typique y sera servi vers 13 h 00.

L’excursion se poursuivra l’après-midi dans le Münstertal, la vallée devant son nom à la présence dès le haut Moyen-Âge d’une fondation bénédictine. Une randonnée pédestre de
4 km sera l’occasion de descendre le Münstertal du lieu-dit Spielweg à l’abbaye baroque de St-Trudpert qui fera l’objet d’une visite.

Le retour à Colmar est programmé pour 18 h 00. Le prix forfaitaire de participation est fixé à 38 € comprenant l’excursion en autocar et le déjeuner au Wiedner Eck, les boissons étant en supplément.

Les
inscriptions sont enregistrées à l’agence LK Tours, passage St-Martin à Colmar, jusqu’au vendredi 25 janvier à midi. L'excursion est accessible à tous les amis de la montagne.

Les accompagnateurs sont Jean Deubel et Jean Klinkert.