C'était le mercredi 26 septembre 2022, avec les randonneurs, dans le Kaiserstuhl

Publié le 30 Octobre 2022 par Club vosgien Colmar in Randonneurs

Les bonnes prévisions météo ont amené 39 randonneurs à cette sortie dans le Kaiserstuhl, ancien massif volcanique datant de l'ère tertiaire. Le massif a été fortement érodé, puis recouvert de loess sur une épaisseur de 10 à 40 mêtres dans la dernière période glaciaire.

Depuis quelques siècles les hommes ont profité de cette bonne terre pour y planter des arbres fruitiers et des vignes.

Des couloirs ont été construits dans le loess pour faciliter les déplacements des habitants, ce dont profitent aujourd'hui aussi les nombreux touristes.

Notre groupe de randonneurs a pu découvrir de nombreux arbres de différentes essences originaires d'Asie et d'Amérique.

Avec le temps chaud automnal, les randonneurs ont pu terminer la sortie par un arrêt à la terrasse de l'auberge du Lilienhof.