Randonnée autour du Hohneck pour observer les chamois au coucher du soleil, mercredi 10 août 2022 .

Publié le 5 Août 2022 par Club vosgien Colmar in Autres sorties

Le Club Vosgien de Colmar vous propose une randonnée décalée dans l’après-midi pour observer les chamois regagnant leur pâturage du Hohneck à la tombée de la nuit. Nous serons à 2 jours de la dernière super lune de l’année qui aura lieu le 12 Août et qui nous devrait nous permettre de bénéficier d’une belle clarté nocturne …).

- Itinéraire de jour (15 km) : Départ du parking du Gaschney vers 14H30 - Col du Falimont - Lac de la Lande - Firstmiss - Hohneck.

- Itinéraire  de nuit  (4km) :  Hohneck - Schaeferthal -  Retour au parking du Gaschney vers 22H30.

- Difficulté : 3/5
- Dénivelé : 900 m
- Durée de marche : 6H00

- Équipement adapté à la saison et LAMPE FRONTALE

- Repas tiré du sac -  Une boisson pourra être prise "au pied du Hohneck en attendant le coucher du soleil".

- Rendez-vous au parking Dreyfus à Colmar pour un départ en covoiturage à 13H30 en respectant les règles sanitaires en vigueur, retour à Colmar vers 23H00.

Guides : Jean Straumann (07 55 63 63 52) accompagné de Jean Charrier.