Onze randonneurs ont participé à cette sortie dans le secteur du Champ du Feu et du Ban de la Roche. Un premier arrêt nous a fait découvrir la cascade de la Serva qui prend sa source dans les tourbières du Champ du feu et est un affluent de la Rothaine à la Haute-Goutte. Puis direction le Col de la Perheux qui était au Moyen-âge, le lieu de rencontre et d'extermination des sorcières.
De là, le groupe s'est rendu sur le mont St-Jean, situé à une altitude de 750m. Nous avons profité de la magnifique vue sur les sommets environnants : Climont- Chatte pendue - Grand et Petit Donon pour les plus connus.
Après la pause nous nous sommes dirigés vers Solbach, village de 105 habitants, typiquement montagnard. Cette commune, comme celle de Bellefosse, Waldersbach, Fouday, Rothau, Wildersbach et Neuviller-la-Roche, se rattache à l'histoire de la seigneurie du Ban-de-la-Roche.
Nous sommes revenus au col de la Perheux et avons entrepris la montée vers le Haut des Monts -altitude 936m- et avons rejoint le Champ du Feu après une belle et mémorable journée !
Jean-Paul