C'était le dimanche 27 juillet 2022

Publié le 28 Juillet 2022 par Club vosgien Colmar in Autres sorties

Nous nous sommes retrouvés à 10 pour cette randonnée dans le pays Welsch au départ de la commune du Bonhomme en direction du petit Brézouard, situé à une altitude de 1205 m.

Après le Haïcot, d'où nous profitons d'une belle vue sur la vallée de la Lièpvrette qui descend vers  Ste Marie aux Mines, nous nous offrons une pause au chalet-refuge du Club Vosgien de Ste Marie aux Mines situé au Col des Bagenelles.

Puis retour au point de départ par le chemin balisé circulaire rouge, sur lequel se situe l'Auberge Rausch, les fermes la Gloserie et son élevage de reines des abeilles, la Hollée, le Rond Gazon.

Après une dernière vue sur la vallée de Kaysersberg ou vallée de la Weiss et les restes du château ruiné du Gutenbourg ou Judenbourg, direction la Croix de Mission.

Par un sentier assez abrupt nous regagnons le village.

Texte et photos : Jean-Paul

C'était le dimanche 27 juillet 2022