Nous débutons notre première sortie de cette année 2022, le long de la Lauch à Colmar dans un endroit de verdure appelé " Lauch Werb ".
C'est sous un beau soleil que nous cheminons à la rencontre de quelques animaux en liberté habitués aux promeneurs. Nous y rencontrons des cygnes, des colverts, des ragondins et même un héron cendré. Ils sont peu sauvages.
Les berges de la Lauch bien aménagées sont des points d'observation privilégiée.
La deuxième partie de notre promenade se fera dans le centre-ville en partant de "La Petite Venise " vers le quai de la Poissonnerie et d'autres rues et lieux typiques de cette ville.
L'après-midi se termine au restaurant Meistermann pour la traditionnelle galette, moment toujours très convivial où quelques sympathisants ont rejoint le groupe.
56 participants - 6 km
Texte et photos : Suzy